ROLLY DUTRISAC « JEUX D’HIVER AUTOCHTONES/PIONNIERS »

À la poursuite du Chapeau d’Or

 

Roland Dutrisac

Le samedi 18 décembre 2021

Dédicace à la mémoire de Roland Dutrisac qui a laissé un héritage en tant que leader dans la promotion des jeux pionniers.

Ce sont les Occidentaux qui ont minimisé la valeur du plaisir. Ramenons le plaisir à travers les jeux.

  • Les équipes seront composées d’un capitaine d’équipe et de 4 autres membres (mixes)
    Les équipes s’affronteront dans 7 matchs avec des points attribués pour chacun des matchs
    Les équipes seront déclarées gagnantes pour chaque épreuve et  l’équipe avec le plus de points remportera Le Chapeau d’Or.

Info : Gary J. Michalak 705.983.4297 ou garyjm@sympatico.ca

Les frais d’inscription en équipe sont de 125 $ ou payez ce que vous pouvez.

Veuillez libeller vos chèques à l’ordre de :

Productions Café Héritage
BOÎTE 1534, AZILDA  P0M1B0

PREMIER TOUR

10 h à 10 h 45

 

L’ÉBULLITION DU THÉ

Les équipes s’affronteront dans une épreuve de chronométrage qui déterminera qui sera le plus rapide à créer un foyer, à allumer un feu et à faire bouillir une théière.

SCIAGE TRANSVERSAL À DEUX PERSONNES

Une fois de plus, les équipes s’affronteront pour déterminer qui est le plus rapide à couper les « cookies ». Un événement très populaire qui apportera beaucoup d’excitation aux jeux.

SERPENTINE DANS LA NEIGE

Ressembler à un serpent alors qu’il glisse sur la piste est la prochaine compétition. Cet événement aura une tournure différente dans la mesure où ce sera le premier des deux défis du capitaine. Les capitaines s’affronteront pour gagner des points et remporter le tristement célèbre défi Snow Snake. La distance ainsi que le coup dans le mille détermineront les gagnants de cet événement.

DEUXIÈME TOUR

13 h à 15 h

LANCER DE LA PITOUNE

L’un des jeux de prise de bois traditionnels est celui où les concurrents lancent des bûches dans une zone spécifiée. La force et la précision détermineront le vainqueur de ce jeu.

RELAIS RAQUETTES

Vitesse, travail d’équipe et ne lâchez pas le témoin ou votre équipe sera éliminée. Les équipes s’affronteront pour déterminer qui peut terminer chaque série et participer à la finale du relais en raquettes. Plaisir garanti !

CRACHEMENT DE POIS

Le deuxième défi du capitaine. Les jeux ne seraient pas les jeux si nous n’incluions pas « Crachement de pois ». L’enregistrement des distances ainsi que la réception de points pour être sur la cible augmenteront les chances de gagner cet événement.

FINALE DU TROISIÈME TOUR

15 h 15 à 16 h

RELAIS DE PHOQUE

Maintenant, nous ne pouvons pas attendre cet événement car nous envisageons que ce sera un cri. Pouvez-vous imaginer des concurrents sur le ventre, descendant la piste en imitant un phoque ? Cela devrait être une huée et l’événement final pour gagner la journée.